moi je pense que c'est utile, même quand tes planètes sont regroupées. Pouvoir téléporter sa flotte permet de défendre toutes ses planètes avec toute sa flotte, résultat il y a beaucoup moins de joueurs qui t'attaquent. Il y a trop de risque d'interception! Donc stratégiquement c'est bien de les construire.
Je dirais que normalement tu devrais avoir tes téléporteurs quand tu aura entre 200.000 et 500.000 points. Ca dépend un peu de la façon dont tu joue. Moi par exemple a 300.000 points j'ai des accélérateurs micro-systèmes sur toutes mes planètes (heu... pas sur la volante
) et je vais bientôt les monter au niveau 2, au fur et a mesure que j'ai la kryptonite pour! Et pour la recherche, je viens de lancer le niveau 5.
De toute façon au bout d'un moment t'as besoin des accélérateurs micro-systèmes sur tes planètes. Dans l'univers 1, j'ai des accélérateurs micro-systèmes niveau 2 partout et il me faut quand même 16 jours pour construire 1 mine, et bientôt 25 jours... Si je les avais pas, je produirait plus de ressources que je pourrait construire de batiments!
Pour ce qui est des guerres, on s'en fout un peu du résultat. De toute façon les LDG ont déclaré la guerre "comme ça", je crois pas que le résultat les intéresse vraiment... Elle devrait bientôt se terminer je pense.