Oricy Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oricy Fédération

Loués soient les Oris
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 colonisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-_Trembleur_-




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2008

colonisation Empty
MessageSujet: colonisation   colonisation Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:58

Petite question sur la colonisation.

comment choisir les planétes que l on colonise ? je vous pose cette question car je ne trouve rien qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
phiphii

phiphii


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2008

colonisation Empty
MessageSujet: Re: colonisation   colonisation Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:58

bonne question, c'est le bon moment pour la poser! choisit plutôt des planètes éloignées de leur soleil, comme ça elles produiront naturellement plus d'épice. Les planètes proches permettent d'avoir des cellules solaires plus performantes, mais ces cellules attire les raideurs...

Ensuite si tu est raideur il faut avoir beaucoup de voisins, donc des planètes assez espacées les unes des autres. Comme ça chaque planète te permettra d'attaquer des joueurs dans un coin de l'univers. Et garde en une (voir +) ou tu ne construit que un astroport niveau 4 ou 5, c'est une planète temporaire que tu peut déplacer pour t'installer juste a côté d'une cible particulière, quand tu veut surprendre quelqu'un ou en cas de guerre.

Si tu est mineur, il vaut mieux des planètes relativement regroupées (moins de voisins) donc sur quelques systèmes proche de ta planète mère. Mais il faut avoir au moins des planètes dans 2 galaxies différentes, comme ça plus tard si un raideur fait une volante a côté des tiennes tu peut mettre ta flotte en sécurité dans l'autre galaxies. Faire des planètes proches permet de regrouper les ressources plus facilement, il vaut toujours mieux avoir les entrepôts le plus vide possible!

Il faut aussi ne pas avoir des planètes trop éloignées les unes des autres pour pouvoir utiliser le téléporteur plus tard, je dirais pas plus de 2 ou 3 galaxies d'écart entre une planètes et les autres. Comme le téléporteur niveau 4 coute déjà 1 000 000 de chaque ressources, l'idéal pour un raideur est d'avoir par exemple 1 planète en Galaxie 1 (G1), 1 en G3, 1 en G5, 1 en G7, 1 en G9, 1 en G11 et 1 en G13. Et donc le téléporteur niveau 4 sur chaque planète permet de passer sa flotte de G1 en G13 en faisant 6 téléportations successives.

Enfin le plus important c'est de ne pas garder une planète qui a moins de 230 champs, elle sera trop rapidement remplie. J'estime que 230 champs doit permettre de jouer quelques années, a moins d'être un très gros raideur et de se développer très vite! Donc décoloniser si une planète a moins de 230 champs, et recoloniser la ou plutôt une planète voisine, il arrive qu'une planète s'obstine a avoir - de 200 champs.

Voila qui devrais t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphii

phiphii


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2008

colonisation Empty
MessageSujet: Re: colonisation   colonisation Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:38

Enfin j'ai une colonie potable! jusqu'à présent, 7 colonies avec moins de 200 champs, une a 225 et une a 336 (la dernière en date).

Les autres vont me servir a raider un peu, mais c'est leur seule utilité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naruto




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2008

colonisation Empty
MessageSujet: Re: colonisation   colonisation Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:00

petite reouverture de sujet, etant donné, ke la PM, na ke 230 champs, je vous conseille, de la garder o debut, exclusivement pour faire des recherche, kom sa après vous la viré la recolonisée, et ses tout benef, vos recherche sont kasi toute faite et vous avez tout les recherche a nivo corect et de 2 vous orez bien sur après surement plusieurs tentative, une gros planete a environ 300 champ pour les chanceu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonisation Empty
MessageSujet: Re: colonisation   colonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colonisation et raids communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oricy Fédération :: Place Publique :: Place Publique-
Sauter vers: